Isolations des murs et cloisons

Améliorer le rendement énergétique de votre maison

Réaliser des travaux d’isolation d’un bien immobilier permet de réduire sensiblement les dépenses liées à l’énergie nécessaire pour le chauffer ou le rafraîchir. De plus, isoler un mur de brique ou en placo permet d’améliorer également le confort acoustique. L’investissement consenti pour mener des travaux d’isolation est rapidement amorti grâce aux économies d’énergie réalisées.

Les murs d’une maison peu ou mal isolée peuvent représenter jusqu’à 25% des pertes de chaleur. L’isolation des murs par l’intérieur est par conséquent d’une efficacité avérée pour réduire les dépenses liées à la consommation d’énergie. C’est aussi un moyen d’éviter d’importantes variations de températures et permet ainsi d’augmenter le confort thermique de l’habitat en été et en hiver. L’isolation des murs par l’intérieur est donc un projet de rénovation pertinent lorsque l’on désire améliorer durablement le confort de son intérieur, par exemple dans le cadre d’un réaménagement et d’un embellissement de ses pièces de vie.

Diverses techniques peuvent être envisagées pour réaliser l’isolation des cloisons d’un bâtiment. Il est possible d’opter pour le soufflage en liège dans les murs en brique et soufflage en ouate dans les caissons, ou de procéder à la pose de panneaux isolants.